Siège social :
MAJ Consulting
10 rue la Boétie – 75008 PARIS

Contact :
Téléphone : +33 1 84 17 36 54
Email : maria.espinoza@majconsulting.fr

Représentant légal :
Maria-Inés ESPINOZA – Présidente

Immatriculation :
SAS Immatriculée au RCS Paris : 793815911
N° TVA Intracommunautaire : FR76793815911

Hébergeur :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex

NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Chers candidats,

M A J consulting s’engage, conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données (RGPD), à protéger vos données personnelles.
Nous vous invitons à lire notre politique de protection avant toute candidature.

Le responsable du traitement de vos données personnelles :

La société M A J consulting  SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 793 815 911, dont le siège social est situé au 10 rue la Boétie 75008 Paris, exerçant l’activité de chasseur de têtes est considérée comme responsable du traitement de vos données personnelles.

Sur la finalité de la collecte de vos données personnelles
 :

En qualité de chasseurs de têtes, notre rôle est de mettre en relation nos mandants (Cabinets d’avocats, Entreprises, Etudes de notaires) avec des candidats potentiels répondant à leurs exigences dans le cadre de missions de recrutement.
Dès lors, collecter certaines données personnelles, nous permet de vous présenter les offres qui correspondront le mieux à vos souhaits en matière d’évolution de carrière et qui seront en adéquation avec les attentes de nos mandants.

Plus précisément, collecter vos données personnelles nous permettra, notamment, de :

Disposer d’informations indispensables à votre sélection en vue d’une proposition d’offre d’emploi et/ou collaboration .
Sachant que les propositions de postes à pourvoir, pourront se faire de différentes manières  à savoir par le biais d’appels téléphoniques, de courriers électroniques,  sms, de messages adressés via les réseaux professionnels tels que Linkedin ou  Viadeo ;

Assurer le suivi de vos candidatures en retraçant l’historique des propositions de postes que nous avons pu vous faire ;

Mettre à jour votre profil et vous tenir régulièrement informé des offres susceptibles de vous intéresser  dans vos domaines de spécialité.

Sachant que vos données personnelles sont collectées tout au long de votre processus de recrutement à savoir depuis votre candidature jusqu’à votre embauche.

Lors de vos entretiens téléphoniques et physiques avec l’un de nos consultants, les données recueillies seront validées et complétées et ce, afin de valoriser votre profil.

Dans la mesure où nous suivons l’évolution de carrière de chaque candidat placé par nos soins, nous collectons certaines données bien au-delà de leur intégration et ce, afin de mettre à jour leur parcours professionnel.

Sur la nature des données personnelles collectées :

Données de nature à vous identifier : civilité, nom et prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone portable et/ou fixe. Uniquement sur demande de notre mandant votre Carte Nationale d’Identité ou titre de séjour ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Données de nature économique: votre salaire actuel, vos prétentions salariales (fixe et variable), montant de votre prime d’intéressement et participation et ce, dans le but de répondre à vos attentes et d’être en adéquation avec les grilles de rémunération de nos mandants.

Des données de nature professionnelle : niveau de formation (Dipômes obtenus); Statut, résultats de tests (ex : TOEIC, TOEFFL), les noms  de vos références / lettres de recommandation d’anciens employeurs, maitres de stages, professeurs, le niveaux en langues étrangères, nature de vos contrats antérieurs ,  lieu de travail/ temps de trajet accepté, la durée de votre préavis, nombre de RTT et congés payés annuels, fonctions souhaitées , avantages en nature (tickets restaurant, parking, crèche d’entreprise…), capacité et volonté managériale.
Les raisons qui vous ont conduit à changer de poste et celles qui  font que vous êtes attentif(ve) à de nouvelles opportunités, vos attentes en matière d’évolution de carrière.

Sur la durée de conservation de vos données personnelles :

Sauf demande contraire, vos données personnelles nécessaires aux propositions de postes que nous pourrions vous faire seront conservées deux ans après notre dernier contact (appel téléphonique, sms, courrier électronique, message via les réseaux sociaux…)

A l’issue de cette période, lesdites données seront détruites ou anonymisées.

Sur les Destinataires de la collecte :

Vos données personnelles collectées sont destinées aux personnes en charge du recrutement au sein de M A J Consulting, afin de traiter votre candidature et à sa présentation éventuelle à nos mandants dans le cadre des missions qu’ils nous ont confiés.

Certaines des données collectées seront transmises, avec votre accord préalable, à nos mandants via l’envoi d’un dossier de candidature propre à M A J Consulting.
Ce dossier comprend des informations, que vous nous aurez transmises, concernant  votre identité, votre formation universitaire, vos expériences professionnelles, votre niveau de langue(s) étrangère(s), votre ancienneté, votre rémunération actuelle, vos prétentions salariales, votre statut, la durée de votre préavis, vos activités associatives, vos publications.
Etant précisé que ce n’est qu’à la fin du processus de recrutement, dans le cadre d’une proposition d’embauche, que vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse postale et courrier électronique) seront communiquées avec votre accord préalable.

Vos données personnelles collectées ne feront l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à un tiers, sans votre consentement exprès.

Sur la sécurité de vos données personnelles
 :

Toutes les données personnelles collectées sont hébergées en France sur un  serveur sécurisé à savoir Claranet. in France.

« Claranet is ISO / IEC 27001 certified, the only auditable international standard for information security management systems. The internationally recognized standard provides assurance that Claranet maintains the highest levels of security for the IT assets of its customers ».

Sur le droit d’accès, de rectification, de suppression :

A tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et de la possibilité de donner des directives concernant vos données, en cas de décès.

Vous pouvez exercer vos droits en adressant un email à l’adresse électronique suivante :
« données.personnelles @majconsulting.fr »

ou en adressant un courrier postal à

MAJ CONSULTING
10 rue la Boétie
75008 PARIS

S’il ne vous était pas donné satisfaction, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.

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